Comment faire une demande de matelas sur mesure ?
L’Atelier de Morphée est un expert de la literie depuis les années 1980, tous nos produits sont fabriqués en France par notre équipe qui travaille chaque jour juste au dessus de notre magasin. Une équipe qui peut donc satisfaire au mieux vos demandes. C’est pour cela que nous avons décidé de mettre en place une catégorie «Matelas sur mesure » pour mettre notre savoir-faire personnellement à votre disposition pour n’importe quel souhait de votre part.
Votre devis gratuit en quelques clics
Pour réaliser votre devis, connectez vous à votre compte, et rendez vous sur la rubrique " matelas sur mesure".
Choisissez le produit souhaité ( matelas couffin, rectangulaire ou ovale ...) et remplissez les champs libres avec les dimensions qui vous conviennent.
cliquez ensuite sur " envoyer".
Nous vous renvoyons votre devis complété sous 12h.
Votre devis complété est disponible sur votre compte, section " mes devis". Cliquer sur " valider le devis" pour passer commande.
Je souhaite commander un matelas sur gabarit
Certains matelas sur mesure pour bébé nécessitent la présence de patrons du fond de votre berceau afin d’être confectionnés. Cela nous aide à respecter parfaitement la forme d’un berceau non-standard, pour lequel nous avons besoin d’un modèle conforme. Ainsi, vous avez la certitude que le matelas sur mesure s’insèrera parfaitement dans le couffin de votre bébé. Ce guide (prochainement illustré) vous donne la démarche à suivre afin de confectionner votre propre gabarit de couffin-berceau sur-mesure.
Les gabarits sont nécessaires à la fabrication de matelas en biseau (couffins en osier, moïses et berceaux anciens) afin que la découpe du matelas s'insère parfaitement dans le berceau et assure un confort optimum à votre enfant.
En tant que fabricant artisanal, nous confectionnons tous nos produits à la commande.
1. Préparation Pour réaliser votre gabarit vous aurez besoin du matériel suivant :
• Du papier kraft, du papier journal ou tout autre support • D’un feutre • D’une paire de ciseaux • Un mètre • Un réglet
2. Traçage du fond Positionnez votre couffin-berceau au centre du papier puis marquez le contour à l’aide du feutre. Vous obtenez le résultat suivant :
3. Découpe Procédez maintenant à la découpe du fond en suivant la ligne que vous avez préalablement tracée.
4. Vérification Disposez votre gabarit au fond de votre couffin-berceau afin d’ajuster si besoin les contours de ce dernier pour qu’il colle au plus près du couffin-berceau.
5. Mesure du dessus (épaisseur du matelas) Placez le réglet aux extrémités du fond puis positionnez le mètre à 5cm de hauteur. Par défaut, le matelas que nous vous confectionnerons sera de 5cm d’épaisseur, mais vous pouvez choisir une autre épaisseur. Reportez ensuite l’écart entre le réglet et le berceau.
Faites cela tout au tour du couffin-berceau.
6. Traçage du dessus Positionnez votre fond sur un second papier puis tracez votre gabarit du dessus en prenant compte des mesures prises lors de l’étape précédente.
7. Résultat Vous obtenez ces deux gabarits qui formeront le matelas sur-mesure pour votre couffinberceau. Pour cela, il suffit simplement de nous les envoyer à l’adresse suivante : Matelas Morphee 93 rue du Touquet 59200 Tourcoing
Comptez une quinzaine de jours de fabrication dès réception de vos gabarits.
Quand dois-je prévoir un matelas sur mesure en biseau ?
Les matelas en biseau sont indispensables pour garnir les couffins qui présentent un biais sur les parois entre le haut et le fond du berceau. Par défaut, un matelas aura une coupe droite. Si la face supérieure du matelas doit être plus large que le fond qui se rétrécit, il vous faut un matelas en biseau.
Ces découpes sont très fréquentes concernant les berceaux en osier ancien, les couffins vintages et autres créations DIY des jeunes parents adeptes de la récup et du bricolage. Bien que très jolis, ces petits lits sont parfois difficiles à aménager pour l’arrivée de bébé. Choisir un matelas en biseau est une bonne solution pour s’assurer de lui offrir un sommeil en toute sécurité. En effet, un matelas non-adapté risque soit de mal s’insérer, soit de laisser des trous entre le matelas et le bord du berceau. C’est dangereux pour bébé, dont l’équilibre dorsal peut être mis en danger ou parce qui’il peut se coincer les doigts ou glisser vers l’interstice. Privilégiez donc la sécurité de bébé.
Si votre berceau présente un biseau de forme ovale, alors équipez vous de vos ciseaux ! Le gabarit sera obligatoire pour nous permettre de le réaliser. Nous attendons vos créations