Livraison gratuite en France (hors Corse et DOM-TOM) ! Matelas Morphée, c'est l'engagement qualité.
Livraison GRATUITE
La livraison est gratuite en France (hors Corse et DOM-TOM). Nous prenons en charge l'intégralité des frais de ports, et ce sur tout le catalogue Matelas Morphée ! La livraison se fait sur tous les types de livraison disponibles en pas de porte.
Délais de livraison
STANDARD : Livraison gratuite. Les délais de confection sont de 10 à 15 jours ouvrés suivis de l'expédition pour livraison en 72 heures. Ces délais de livraison sont applicables à la date d'enregistrement du bon de commande par nos services. Les commandes passées entre le vendredi après-midi et le lundi matin sont susceptibles d'être traitée à partir de lundi.
Les délais de livraison sont directement tributaires des délais de confection et peuvent ainsi varier selon les quantités demandées et le lieu de destination, notamment à l'étranger ou s'il est accessible par voie maritime. Les délais indiqués sur l'Atelier de Morphée sont annoncés à titre indicatif et peuvent, en cas d'afflux exceptionnel de commandes, être sujets à des fluctuations. L'Atelier de Morphée se réserve l'initiative de prévenir les clients dont les colis souffrent d'un retard sur les délais initialement prévus de plus de 48 heures par courriel ou téléphone.
EXPRESS : La livraison express est facturée 39€ TTC par commande, prix fixe indépendant du montant de la commande et du nombre de produits commandés. Le service express comprend la confection de la commande en 24h, pour une expédition en 24h ouvrées suivie de la livraison du colis en 3 jours ouvrés (soit 3 à 5 jours) en France (hors Corse et DOM TOM) et 5 à 7 jours ouvrés à l'étranger (soit 7 à 10 jours). Pour les commandes effectuées en France, le service express offre donc la réception de la commande 72h après validation du paiement en ligne.
Les commandes EXPRESS contenant un produit Sommier Tapissier ou Sommier électrique sont livrées sous 7 à 10 jours.
Si malgré tous les efforts de l'Atelier de Morphée à faire livrer la commande dans les délais prévu le colis est malheureusement livré en retard, la Loi Consommation prévoit que l'acheteur peut réclamer une indemnisation commerciale uniquement si ce retard excède 7 jours la date de livraison initialement prévue. Si la livraison express n'est pas assurée dans les délais prévus, l'acheteur pourra toutefois se voir rembourser le surplus payé pour la livraison.
Modalités de transport et de livraison
Nous mobilisons toute notre équipe pour que vos colis soient expédiés en 10 à 15 jours ouvrés*, à titre indicatif, après réception de votre paiement. Pour l'expédition, nous faisons appel à nos transporteurs DPD ou GEODIS CALBERSON selon la taille de votre colis. Pour les personnes sujettes au paiement des frais de port, les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais de transport.
Nos transporteurs livrent uniquement en semaine et non le weekend. Les livreurs ne sont pas tenus de transporter les colis à l'intérieur du domicile du destinataire et l'ascension d'un colis à l'étage de résidence du destinataire pourra être refusé ou accepté occasionnant des frais supplémentaires auprès du livreur. En choisissant son mode de livraison, l'acheteur confirme avoir pris connaissance de ces dispositions de livraison.
Le client est tenu de renseigner une adresse de livraison valide vers un domicile privé. Il est également possible de renseigner une adresse professionnelle sur demande. Il est formellement interdit de renseigner l'adresse d'un bureau de poste pour la livraison. Tout empêchement à la livraison dû à une adresse non-valide ne pourra en aucun cas être imputé à la responsabilité de l'Atelier de Morphée. Tout retour de colis dû à ce type précis d'empêchement à la livraison sera facturé à la charge du client.
Nous pouvons également livrés dans les pays suivant :
- Allemagne | 25€
- Portugal | 25€
- Belgique | 25€
- Monaco | 25€
- Autriche | 25€
- Luxembourg | 25€
- Espagne | 25€
- Italie | 25€
- Suisse | 50€
* Nos délais de confection peuvent s'étendre jusqu'à 20 jours ouvrés.
Nous ne livrons pas en Corse et dans les DOM-TOM.
Pour les produits des catégories lits scandinaves et lits cabanes, nous ne livrons pas en Suisse et à Monaco.
L'engagement Matelas Morphée
Matelas Morphée s'engage à effectuer les livraisons dans les plus brefs délais. Le délai d'expédition pour la France est de 10 à 15 jours ouvrés à partir de la réception du paiement (à titre indicatif). La livraison est ensuite réalisée en 48h00 avec lien de suivi et alertes par SMS. Nos délais de livraison annoncés incluent la phase de fabrication (10 à 15 jours ouvrés en moyenne) et le délai d'acheminement (72 heures).
Attention: pour tout paiement par chèque, la livraison pourra être soumise à un délai supplémentaire de 3 jours.
Retirez votre commande en magasin
Vous pouvez choisir de retirer votre commande directement en magasin, où nous vous accueillons avec plaisir au 93 Rue du Touquet 59200 Tourcoing. Le cas échant, il suffit de le préciser lors du passage de la commande. Votre commande est alors disponible dès de la réception d'un SMS ou e-mail qui vous indique votre numéro de retrait.
Horaires du magasin :
10h00 - 12h00 et 14h00 - 17h00 Du Lundi au Jeudi
10h00 - 12h00 Le Vendredi
Suivre votre commande
Nous nous engageons à vous livrer sous un délai de 72h suivant l'expédition. Pour un suivi en toute transparence de votre commande, nous vous communiquons par mail chaque étape de sa préparation. Dès le paiement, vous recevez le numéro de commande qui vous permettra ensuite de suivre votre colis via notre service transporteur. Pour le transport de colis très volumineux (matelas adultes et sommiers) les délais de livraison sont annoncés entre 2 et 5 jours.
Pour transporter votre commande en toute sécurité, nous le conditionnons sur un emballage plastique 150 microns garanti indéchirable.
L'Atelier de Morphée livre dans toute la France (hors Corse et DOM-TOM) et à l'étranger. Les pays livrés sont: l’Allemagne, l'Autriche, la Belgique, le Danemark, l’Espagne, la Hongrie, l'Irlande, l'Italie, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la République Tchèque, le Royaume Uni, la Russie, la Slovaquie, la Slovénie.
Livraison en votre absence
Si les livreurs passent en votre absence, ils vous laissent un avis de passage. Vous êtes à nouveau avisés par SMS pour sélectionner une prise de rdv. Attention, après 2 échecs de livraison pour raison d'absence du destinataire, Lofatex se réserve le droit de facturer la livraison à hauteur de 9.99€ TTC.
Retour et remboursement
Nous acceptons les retours pour remboursement ou échange jusque 30 jours après la validation de votre commande. Le produit est remboursé ou échangé après qu'il ait été réceptionné en retour dans notre Atelier de Tourcoing et sous réserve de son état neuf.
Les frais de retour et, le cas échéant, de remise en livraison sont à la charge du client. Ces frais sont uniquement pris en charge par Lofatex si le retour s'inscrit dans le cadre d'une réclamation concernant un produit reçu avarié (ex. produit abîmé par les transporteurs, dimensions du produit non conformes à la commande). Si une erreur venait malencontreusement à survenir lors de la réception du colis (ex. colis endommagé, pièce manquante, mauvais produit), il est nécessaire que l'anomalie soit indiquée sur le bon de réception présenté par le livreur pour bénéficier de l'indemnisation des frais occasionnés par un envoi en retour. En cas de non émission de réserves de la part du client sur un colis qu'il souhaite retourner et échanger pour avarie, Lofatex ne sera pas tenu d'assurer la reprise des articles. Il est également impératif de communiquer par courrier ou mail la facture de l'envoi du colis. En outre, Lofatex assure cette indemnisation à hauteur d'un envoi aux normes standard et se réserve le droit de ne pas assumer les frais supplémentaires occasionnés par la sélection d'un envoi aux normes spéciales. Les frais de remise en livraison peuvent varier selon la nature du colis.
Les retours peuvent être expédiés selon les moyens propres du client, ou par intervention des services de transport. Les retours assurés par les transporteurs sont facturés 60 euros TTC. Les retour par dépôt en relais colis sont facturés 30 euros TTC. Pour bénéficier de ces services, le client doit contacter le SAV Lofatex.
Contact et SAV
Si une erreur venait malencontreusement à survenir lors de la réception du colis (colis endommagé, pièce manquante, mauvais produit, etc..), vous pouvez ensuite nous contacter par téléphone au : 03.59.83.97.59. Nous ferons tout notre possible pour résoudre le problème au plus vite.